UTMB 2010

L'Ultra Trail du Mont Blanc - 26 au 29 aout 2010

 

Tout avait pourtant bien commencé pour nos 2 adhérents qui attendaient ce moment depuis près d'un an.

Après un départ mercredi soir d'Angoulême en voiture, nos 2 coureurs accompagnés de leur suiveurs (vincent et mitch) arrivent sur Chamonix le jeudi matin vers 06 du mat. Les réservations de logement étant impossibles avant le départ, c'est après quelques frayeurs (campings complets), que nos traileurs ont pu s'installer à environ 30 mn à pied du centre ville.

Retrait des dossards en début d'après midi sur le centre sportif de Chamonix pour Fabien et le lendemain matin sur Courmayeur pour Benoit. Ensuite petite balade dans les magasins spécialistes du monde du Trail en essayant de ne pas se laisser tenter par les dernières nouveautés.

Bonne platrée de pâtes préparée avec attention par vincent (notre cuisinier du week end) et hop au lit sur des matelas dans des états différents les uns des autres(message pour benoit).

Benoit et vincent se lève vers 05h30 le vendredi afin de préparer leurs affaires et de partir prendre le bus direction Courmayeur (départ de la CCC à 10h).

Pendant ce temps là, fabien et mitch se reposent paisiblement sous la pluie battante.

10h, ca y est , l'heure est arrivée, sous la musique "Evangelis 1492", notre tout jeune traileur benoit s'élance dans son défi : Finir la CCC. Des problèmes et dossard électronique et une non réception des texto par son suiveur font que benoit se retrouve seul pendant 41 km et 2500m de dénivelé +. Et là avec ces conditions météorologiques extrêmes vraiment dures, benoit prend la décision d'arrêter. Mais quel mérite pour lui d'être venu, d'avoir pris le départ et d'avoir parcouru près de la moitié du parcours, pour cela FELICITATIONS BENOIT.

18h30, le même jour c'est au tour de fabien de prendre le départ de cette UTMB sous une pluie battante. Comme prévue il part tranquillement, il franchit le premier col, effectue la descente, arrive au deuxième ravito vers 21h10 et là stupeur : "Messieurs l'organisation est dans le regret de vous annoncée que nous stoppons la course". Fabien se dit que celle-ci va reprendre, et bien jamais. Problèmes de météo, de coulée de boue, bref le rêve est fini.

Même si dans la nuit vers 02h30 du matin (alors qu'il dormait), un SMS annoncait la possibilité de reprendre une autre course, comment se reconcentrer?, comment se repréparer?, les sacs de change pas récupérés, bref...

Nos deux adhérents sont revenus du mont blanc sans oublier de se faire un bon restaurant local mais avec des images plein la tête, une belle expérience mais sans leur rêve réalisé : Finir la CCC et l'UTMB.

UTMB 2011???

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site